Pierre-Luc Gosselin

Co-propriétaire, physiothérapeute sénior

Photo de Pierre-Luc Gosselin

Diplômé de l’université McGill en 2006, Pierre-Luc Gosselin a débuté sa carrière à la clinique de médecine sportive de cette université. À la base lui-même athlète (équipe de hockey junior AAA des Cougars du collège Champlain à Lennoxville et des Redmen de l’université McGill), il a développé une expertise au niveau sportif.

Détenteur d’un diplôme en physiothérapie du sport (Sport Physio Canada), il a œuvré à titre de thérapeute en chef pour plusieurs équipes universitaires de hockey, football, soccer, basketball et athlétisme.

Au niveau post-gradué, Pierre-Luc a suivi des formations en thérapie manuelle, en prévention des blessures en course à pied, en traitement de la mâchoire (articulation temporo-mandibulaire – ATM), et en traitement de la douleur chronique.

Il collabore régulièrement avec des chirurgiens orthopédistes pour le suivi pré et post-opératoire des patients, avec une spécialité dans l’analyse de la progression de l’évolution des patients en utilisant la technologie isocinétique (Biodex).

Il est impliqué auprès des équipes de hockey du programme Sport-Études de l’école secondaire de Mortagne depuis la saison 2014-2015.

Au niveau sportif, le co-propriétaire de la clinique Espace Physio Forme a également un intérêt particulier pour le vélo de route, la course à pied, la randonnée en montagne, l’escalade et la musculation.

Que votre blessure soit reliée au sport ou pas, Pierre-Luc prendra le temps nécessaire pour analyser votre situation afin trouver la source de votre problème. Il déterminera avec vous le plan de traitement et guidera votre progression. Son approche est active et son objectif est de vous donner les outils et l’enseignement nécessaire qui vous permettrons d’améliorer votre condition de façon durable.

Pierre-Luc est membre de :

-L’ordre des professionnels de la physiothérapie du Québec  (https://oppq.qc.ca)
-Du réseau professionnel L'exercice: un médicament Canada (http://exerciseismedicine.org/canada/?l=3)
-De l’Association canadienne de physiothérapie ( https://physiotherapy.ca/fr)
-De Sport Physiotherapy Canada (https://www.sportphysio.ca)