`

Mesure et changements lors de la réouverture de la clinique

Afin de continuer à vous offrir un service de qualité et pour protéger la santé de chaque patient et employé de la clinique, plusieurs mesures ont été mises en place suivant les indications de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).

Voici les mesures et les changements :

  1. 1. Chaque patient(e) devra apporter son propre masque pour obtenir un traitement puisque le 2 mètres ne peut être respecté.
  2. 2. En entrant à la clinique, chaque personne sera questionnée pour savoir si:
    • a. Elle présente un ou des signes suivants: fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte du goût ou de l’odorat.
    • b. Elle revient d’un voyage à l’extérieur du pays depuis moins de 14 jours.
    • c. Elle a eu un test de dépistage positif à la COVID-19 il y a moins de 14 jours ou s’il est en attente du résultat d’un dépistage.
    • d. Elle a été en contact étroit avec un cas confirmé ou probable de la COVID-19 depuis moins de 14 jours

    Si, une de ces réponses est positive, nous demanderons à la personne de quitter et nous reporterons son rendez-vous de 2 semaines.

    Évidemment, si vous répondez oui à l’une de ces questions nous vous invitons à nous en faire part avant même de vous présenter à la clinique dans le but de protéger la santé de tous.

  3. 3. En entrant à la clinique, chaque personne devra se laver les mains avec le désinfectant offert de type « Purell » pendant 20 secondes.
  4. 4. Nous vous invitons à arriver 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, question de limiter le nombre de patients dans la salle d’attente.
  5. 5. Nous vous invitons à ne pas être accompagné dans la clinique, si possible, pour la même raison.
  6. 6. Les rendez-vous tant en personne qu’en téléréadaptation seront, jusqu’à nouvel ordre, de 27 minutes pour les traitements et de 57 minutes pour les évaluations, pour permettre une désinfection sécuritaire entre chaque patient.
  7. 7. La glace et la chaleur ne seront pas offertes jusqu’à nouvel ordre, afin de limiter les manipulations et les déplacements.
  8. 8. Les physiothérapeutes porteront le masque et porteront le matériel de protection requis.
  9. 9. Des aménagements ont été fait tant dans la salle d’attente que dans les espaces physio et forme pour permettre la plus grande distanciation possible.
  10. 10.Les paiements se feront uniquement sans contact par carte.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration. Nous avons bien hâte de vous revoir en personne.

Merci encore une fois de votre confiance envers nous pour vous aider à aller mieux.


Toute l’équipe d’Espace Physio Forme