`

Véronique Lowry

Physiothérapeute

Photo de Véronique Lowry

Diplômée de la maîtrise professionnelle en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2013, Véronique a toujours été passionnée par les domaines de la santé, de l’activité physique et des diverses blessures sportives. Dès son plus jeune âge, elle a pratiqué divers sports comme le patinage artistique, la gymnastique et la natation.

Au cours des dernières années, elle a investi beaucoup de temps et d’énergie dans la pratique de la course à pied sur route et en sentier, complétant plusieurs demi-marathons et un marathon. Avec sa certification sur l’évaluation et la prévention des blessures en course à pied, elle saura vous accompagner dans la reprise ou la poursuite de cette activité. Au niveau sportif, elle a aussi travaillé avec les équipes de soccer U18, U21 et Senior AAA de Boucherville et est très intéressée par la prise en charge et le retour au jeu des athlètes souffrant de diverses blessures.

De plus, Véronique a développé un intérêt marqué pour le traitement des pathologies à l’épaule et de la douleur chronique. Elle a d’ailleurs complété plusieurs formations continues en lien avec ces problématiques. Elle a aussi obtenu ses niveaux 2 dans la formation en thérapie manuelle de l’AQPMO et s’intéresse au traitement des affections de l’articulation temporo-mandibulaire.

Très intéressée par les données scientifiques en physiothérapie et la recherche, Véronique a entamé un doctorat en sciences de la réadaptation en septembre 2017 qui porte sur la validité et la fidélité de l’examen clinique pour les pathologies à l’épaule.

Véronique est une personne dynamique, consciencieuse et à l’écoute qui saura analyser votre situation, déterminer un plan de traitement optimal et vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. Elle préconise une approche active qui offrira une solution durable à vos problèmes musculosquelettiques.

Véronique est membre de:

-L’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca)